Sportifs bonjour, je suis Pascal FOUQUET et je vous propose

L'ETUDE DU MOUVEMENT VISANT L'EXCELLENCE, VOS MUSCLES SONT-ILS VOTRE CUIRASSE OU VOTRE CARCAN ?...

Vous êtes vous déjà posés cette question ?... Vos muscles vous protègent-ils ou vous empèchent-ils de faire ce que vous voulez ? Les mémoires du corps impactent nos muscles; donc notre postrure, notre équilibre... et nous limitent dans nos gestes, tellement importants pour un sportif !

Je mets mes compétences de kinésiologue structurel à votre service, vous avez la possibilité de me consulter :

      - En séances individuelles, en cabinet, à votre rythme, en fonction de vos compétitions
      - A travers un suivi plus régulier, sur votre lieu d'entrainement, avant, pendant et après les compétitions
      - Pour un programme beaucoup plus poussé, basé sur 3 principes, notamment via un accompagnement personnalisé de l’athlète ou de l’équipe. Une communication saine et constructive avec le(s) coach(s) afin de travailler dans la même direction.

Aux sportifs qui ont compris que la victoire ne s’obtient pas seulement avec un mental de gagnant !
A ceux qui veulent améliorer leurs performances, sans forcément parler de haut niveau.

Quels facteurs peuvent limiter les performances sportives ?

Un muscle ou un groupe musculaire déséquilibré entraine la perte de l’homéostasie du corps. Les séances de musculation, d’étirement et autres ne permettent pas de retrouver cet équilibre, tout simplement parce qu’il s’agit d’énergétique.
Qui n’a jamais perdu ses moyens le jour de l’examen ?
Des gestes techniques, appris avec rigueur et persévérance, reproductibles à la demande, et qui disparaissent pourtant en situation de stress ?
Un équilibrage énergétique musculaire est alors nécessaire.
Equilibrage énergétique musculaire

Synchronisation de l'horloge biologique er récupération
Les déplacements avec changements de fuseaux horaires : le corps doit être « mis à l’heure » au départ comme à l’arrivée : Une synchronisation de l’horloge biologique est donc à prévoir afin de mettre toute les chances « de son côté ».

La qualité de la récupération : dans le cas d’un planning de matchs condensé, une fatigue physique mais aussi mentale et énergétique… peut s’accumuler, le corps élimine donc moins bien les déchets : La récupération après l’effort peut être optimisée.
Comment être à 100% dans sa compétition si les problèmes du quotidien sont toujours présents ? Réactivités musculaires, troubles digestifs, problème de couple, peurs, complexes… ont eux aussi un impact sur les perfs ! Si le « vide » n’a pas été fait avant, ces problèmes agissent sur le comportement : Le manque ou l’excès d’agressivité qui engendre des difficultés à entrer ou sortir du match, la contestation, menant dans le pire des cas à l’exclusion, la perte de confiance en soi… Le kinésiologue peut réguler ce stress afin de révéler au sportif son potentiel le menant vers sa réalisation, vers sa victoire.
Être à 100% dans sa compétition
Une préparation incomplète : une compétition se prépare, que ce soit sur le plan de la technique, du physique, du mental où le travail est souvent largement réalisé par les coachs et les sportifs mais, qu’en est-il des plans émotionnel et énergétique ? Ils sont tout aussi importants.

Savoir gérer le « mauvais » stress et les émotions toxiques en compétition peut faire la différence !
Je vous apporte mon aide et mon expertise.


Le secret de Messi revele
Certains sportifs de haut niveau ainsi que leur staff ont bien compris que la kinésiologie est un excellent allié pour le corps et l'esprit.

Lisez ci-dessous un extrait de la déclaration du médecin de Lionel MESSI, un footballeur de haut niveau. Article paru le 28 avril 2016, voir le lien ci-dessous.

"Une alimentation saine, de l’homéopathie et de la kinésiologie: telles seraient les recettes du succès de Lionel Messi, à en croire son médecin personnel."
lire l'article : Le secret de Messi révélé


Christophe DOMINICI, un célèbre rugbyman a écrit son livre Bleu à l'âme. Je vous invite à lire 2 passages extraits du son livre, mais il y en a bien d'autres... Chapitre 9 : "comment la kinésiologie a bouleversé ma vie". L'esprit ment, mais le corps exprime sa vérité. Nous sommes de formidables machines, tout notre vécu est inscrit dans nos muscles." page 159. "A un moment de stress très fort, le muscle a été tétanisé dans une certaine position, il y a eu fusion entre la position du corps stressé et l'émotion. Interroger le corps permet de retrouver l'émotion. Le kinésiologue aide le sujet à remettre chaque chose à sa place, le souvenir du corps d'un coté, l'émotion de l'autre. En les séparant (cela s'appelle la "défusion"), il libère le sujet de la gêne "physique" de son émotion, en passant par des points d'acupressure utilisés par les chiropracteurs et les ostéopathes. Le kinésiologue, en fait, accompagne le sujet dans l'exploration de son stress. La personne est toujours maitresse d'elle-même, elle n'est pas sous hypnose. Simplement, s'il y a un nuage devant le soleil, le kinésiologue pousse le nuage... " page 160.
Christophe DOMINICI

   Sylvie LE CAOUSSIN
    Tél : 06 67 98 78 04

   3 rue Sébastopol
   94510 La Queue en Brie - Est 94

   Mail :
sylvie@la-kinesiologie.com
   
Pascal FOUQUET
Tél : 06 51 31 66 97

      3 rue Sébastopol                        6 rue Thouin
      94510 La Queue en Brie           75005 Paris
   
   Géolocalisation

   • Contact

   • Liens

   • Copyright 2016 tous droits réservés