DEROULEMENT D'UNE SEANCE

Tout d’abord votre kinésiologue, Sylvie Le Caoussin ou Pascal Fouquet,vous accueille et instaure un climat de dialogue, d’écoute bienveillant et sans jugement. Vous expliquez votre demande, vos difficultés, votre objectif pour la séance. Il n’est pas nécessaire de vous dévoiler en racontant votre vie privée, votre corps, via le test musculaire, se chargera de nous donner les informations qui sont à la source de vos difficultés.

Le kinésiologue cherche les émotions cachées Ensuite, habillé et déchaussé, vous vous allongez sur la table. Vous prenez contact avec le test musculaire lors des pré-tests nécessaires pour établir le dialogue entre votre corps et le kinésiologue.

Un psychologue s’adresse au mental en vous faisant parler, un kinésiologue s’adresse au corps et à ses mémoires via le test musculaire.

Une fois le dialogue instauré, le kinésiologue cherche les émotions, les évènements, les situations qui sont en relation avec votre problématique et qui vous bloquent dans votre avancée personnelle.
Votre souci n’est que la face visible de l’iceberg, le kinésiologue va chercher la face cachée, qui est enfouie bien plus profondément.
Puis, votre kinésiologue effectue les équilibrations dont votre corps a besoin pour se libérer du stress associé à votre objectif et ainsi retrouver votre plein potentiel pour le résoudre.
Ses équilibrations sont essentiellement basées sur des techniques de libération de stress émotionnel, d’équilibrages énergétiques, de stimulations manuelles de points d’acupressure, de mouvements…
Une fois tout ce travail effectué vous sentirez rapidement un apaisement, un mieux-être intérieur. Des exercices simples, à faire chez vous, pourront vous être conseillés afin d’ancrer le travail de la séance.
Le kinésiologue équilibre votre corps
Chaque séance vous permet de reprendre contact avec qui vous êtes vraiment, de voir vos forces, vos ressources et d’oser les utiliser pour retrouver un plein équilibre physique, mental, émotionnel et énergétique. Vous devenez ainsi conscient, libre, autonome et responsable.

DES SEANCES A QUELLE FREQUENCE ?
Le corps a généralement besoin d’au moins 3 semaines pour intégrer tous les effets de la séance. Cependant cela dépend toujours de la personne car nous sommes tous uniques et nous avons donc des besoins différents.

POUR QUI ?

Nous rappelons que la kinésiologie s’adresse à tous : bébés, enfants, ados, parents, femmes enceintes, adultes, séniors sans limite d’âge.

DUREE ET PRIX DES SEANCES DE KINESIOLOGIE

Ados et adultes : Prévoir 1h30 pour la 1ère séance puis 1h à 1h15 pour les suivantes. 70 euros par séance.
Enfants – 13 ans : Prévoir 1h pour la 1ère séance puis 45 minutes à 1h pour les suivantes. 60 euros par séance.


DUREE ET PRIX DES SEANCES DE REIKI

Pratiquées uniquement par Sylvie Le Caoussin

Ados et adultes : Prévoir 1h00. 60 euros par séance.
Enfants – 13 ans : Prévoir 45 minutes. 50 euros par séance.


LES MUTUELLES & LA KINESIOLOGIE

Grâce au travail de notre Syndicat National des Kinésiologues, les mutuelles sont de plus en plus nombreuses à prendre en charge une partie de vos séances de kinésiologie, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d'elles.

Le SNK et ALMERYS sont désormais partenaires, vous pourrez être remboursés plus rapidement,
si le logo Mutuelle figure sur votre carte de mutuelle.

A titre informatif, voici une liste de mutuelles qui remboursent déjà les séances de kinésiologie :

ASETYS : 42 disciplines remboursées – 5 formules de remboursement à hauteur de 50% des frais réels dans une limite de 120 à 500 euros / an selon la formule choisie

AGF – Allianz Santé : Complémentaire Santé option médecine douce Renfort optionnel confort : 100 euros par personne et par an pour toutes les médecines douces

Cap Vert : remboursement de 25 à 40 euros par acte de médecines douces (toutes!) pour un maxi compris entre 125 euros et 180 euros / an et / assuré : sur facture

CCMO Mutuelle : remboursement de 35 euros par séance pour 10 séances / an et / assuré (forfait médecine douce ! Naturalia, sérénélia et doucélia)

Abela Assurance – A ma vie : remboursement de 20 à 40 euros par séance pour 5 séances /an et / assuré, médecines douces confondues

Mutuelle Familiale d’Ile de France (MFIF) : remboursement de 30 ou 50 euros par séanceavec un maximum de 8 séances / an pour toutes les médecines douces en fonction de la formule choisie

Mutuelles de France Savoie : Forfait annuel bien-être : 20 euros et 140 euros – 20 euros /par séance, toute médecine alternative confondue

Compagnie des femmes : pack Cajolez-vous: 35 Euros / séance entre 5 et 10 séances, toute médecine douce confondue

Mutualité Chrétienne : 10 euros / séance pour 7 séances / an et / bénéficiaire, médecines douces confondues.

Le kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement.
Il ne fait aucune prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement médical.


   Sylvie LE CAOUSSIN
    Tél : 06 67 98 78 04

   3 rue Sébastopol
   94510 La Queue en Brie - Est 94

   Mail :
sylvie@la-kinesiologie.com
   
Pascal FOUQUET
Tél : 06 51 31 66 97

      3 rue Sébastopol                        6 rue Thouin
      94510 La Queue en Brie           75005 Paris
   
   Géolocalisation

   • Contact

   • Liens

   • Copyright 2016 tous droits réservés